Ne cherchez pas ce logo dans le lanceur d’applications de votre compte Google..

Et pourtant cet outil, sorti de sa version Bêta il y a peu, est disponible gratuitement pour l’ensemble des utilisateurs de Google, (y compris dans sa version grand public.. ! )

Né pour l’analyse des stats de fréquentation des sites web , couvé précieusement par une communauté de développeurs très active, Data Studio vous propose tout simplement d’élaborer de magnifiques tableaux de bord (appelés ‘rapports’) qui donneront un sens à la masse de données que vous manipulez quotidiennement, et que vous pourrez partager de manière sécurisée et confidentielle (ou pas !! ) .

Capable de se connecter nativement  à plus de 180 sources de données  comme Google Analytics, Cloud Storage , Big Query, ou de simples fichiers  CSV et surtout  Google Sheets !! 

Après un passage sous les fourches caudines de la construction d’un jeu de données (eh oui on n’a rien sans rien..) Data Studio vous affichera une grille vierge en pleine page à partir de laquelle vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en insérant des tableaux des graphiques et des commandes de filtrage pré-paramétrés avec vos données.

Trêve de mots , venez déguster le rapport présenté ci-dessus en suivant ce lien vers la démo Data Studio

Bon appétit !

Share This